Conseils pour les installations d’alarme à domicile

poser une alarme

Avec les taux de cambriolage qui sont sans cesse en recrudescence, il est devenu impératif de se protéger et de protéger sa famille des risques d’intrusion. Comme il existe actuellement toute une panoplie de kits d’alarme et de système d’alarme sans fil qui peuvent être installés sans l’aide d’un professionnel dans le domaine. Voici notamment quelques conseils pour réussir la pose de son alarme maison.

À qui confier la pose de son alarme maison ?

sécuriser maisonLa pose d’une alarme est généralement réalisée par un professionnel de la sécurité, mais il existe toutefois de nombreux kits d’alarme anti intrusion et de système d’alarme maison qui peut être facilement posé par un bricoleur avec quelques bases en électronique. Bien évidemment, le fait de recourir aux services d’un professionnel dans le domaine reste souhaitable pour s’assurer du bon fonctionnement du système, surtout pour ceux qui craignent de faire de mauvais branchements. En ce qui concerne le choix du pack alarme, l’idéal serait de choisir son alarme en fonction de ses besoins et de la configuration de la maison à sécuriser. Il faudra définir en premier lieu les bons emplacements pour les différents éléments qui composent le kit alarme sans fil. Entre la pose des détecteurs de mouvement extérieur, de la centrale d’alarme, du clavier déporté, de la sirène d’alarme et du détecteur d’ouverture de porte et autre caméra de surveillance, il y aura de quoi faire.

Comment procéder à l’installation de l’alarme maison ?

La pose d’une alarme filaire suppose quelques travaux d’aménagement, surtout pour cacher les câbles qui viennent parfois troubler l’esthétique des murs intérieurs et extérieurs. On se focalisera plutôt sur la pose d’une alarme sans fil reliée à une application Smartphone qui permet de gérer plus facilement le système, même à distance. La première chose à faire est de choisir son alarme et dans l’idéal, il vaut mieux opter pour des kits alarme sans fil de la marque faac par exemple, qui comprennent tous les incontournables. Les détecteurs de mouvement devront ainsi être disposés dans les zones de passages tandis que les détecteurs d’ouverture doivent sécuriser au mieux les portes et les fenêtres. D’autres éléments complémentaires tels qu’un système de vidéosurveillance et des sirènes extérieures sont également à prendre en compte pour dissuader les cambrioleurs de s’approcher d’un peu trop près de la maison.

Optimiser la sécurité de la propriété

Le recours à d’autres systèmes comme la motorisation de portail, la pose d’appareil de détection d’incendie, de détecteur infrarouge et la motorisation de porte de garage se révèle également intéressant pour renforcer la sécurité de la maison. Les systèmes d’alarme filaires restent incontournables pour lutter contre les risques de brouillage, mais l’on préfèrera de loin les alarmes sans fil qui peuvent être ralliées à l’alarme domotique. Dans tous les cas, il faut bien repenser ses besoins et surtout, demander conseils auprès d’un professionnel lors du choix du système d’alarme maison, cela évitera de se retrouver à l’arrivée avec un système trop complexe qui sera difficile à poser et qui ne sera même pas évolutive.

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin