Dormir dans du satin pour un sommeil zen

housse couette satin

Le satin n’est pas qu’esthétique, il participerait à améliorer la qualité du sommeil. Qu’on choisisse cette matière élégante sur un drap-housse, une taie d’oreiller ou sur une housse de couette, ce qui est sûr, c’est que le satin a de nombreuses vertus insoupçonnées.

Le satin est bon pour les cheveux

Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil réparateur, on choisit d’opter pour des parures de draps, une housse de couette, un drap-housse et une taie d’oreiller en satin ou satin de coton. Connu pour sa douceur et glissant, le satin se décline aujourd’hui dans diverses couleurs et finitions, ce qui devrait réjouir les gros dormeurs, amateurs de beaux linges de lit. Parmi l’un des nombreux bienfaits des oreillers et des draps en satin, c’est qu’ils aident à embellir les cheveux.

taie oreiller satinContrairement aux taies d’oreillers en percale ou en flanelle, les taies d’oreillers et les oreillers ergonomiques en satin épargnent la chevelure du frottement indélicat de la matière et s’en trouveront moins fourchus. De même, les housses de couette et autres draps en satin s’adaptent facilement aux mouvements nocturnes, notamment à ceux des cheveux. Il sera bien évidemment nécessaire de repasser un coup de brosse au réveil, mais le satin aura pris soin la nuit d’éviter les nœuds.

Le satin aide à réguler la production de sébum

Si les linges de lit coton apportent un bon niveau de confort, le satin permet réduites les chutes de cheveux. Avec des oreillers en satin, les cheveux cajolés par le toucher doux des oreillers tombent moins facilement et on ne les retrouve plus en masse dans le lit au petit matin. Pour en optimiser les effets, il reste intéressant de tresser les cheveux la nuit. Par ailleurs, les linges de lit en satin et en percale de sain aident les cheveux secs à retrouver une bonne santé.

Les taies d’oreiller en coton et en lin ont en effet tendance à rendre les cheveux secs, car ils absorbent tout le sébum contenu dans la chevelure. Avec le satin, les cheveux deviendront aussi doux que les nuits, car ils régulent la production de sébum.

Le satin aide à entretenir la peau du visage

Il semblerait également que les housses de couettes et les parures de lit en satin aident à faire tenir ses produits hydratants pendant la nuit, ce qui n’est pas le cas des draps et des oreillers en coton qui sont rugueux en toucher. Le coton vient absorber les soins visages que l’on aura pris soin d’appliquer avant le coucher, ce qui n’est pas le cas du satin. La peau profite également du toucher doux de la taie d’oreiller en satin, ce qui fait qu’elle aura toute la nuit pour se régénérer. La housse de coussin en satin va également moins absorber la transpiration par rapport aux coussins en coton et en flanelle. De plus, le satin limite le contact du visage des impuretés qui se déposent sur l’oreiller, assurant un confort sans pareil.

Aussi, pour un ensemble literie de choix qui prend soin aussi bien de la peau que des cheveux, on choisira d’emblée une housse de couette en satin. A combiner avec une parure complète composée de draps et d’oreillers de la même matière.

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin