Les 6 avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique se positionne aujourd’hui comme étant « LA » solution idéale pour éviter de fumer. Son succès s’explique également par les nombreux avantages qu’elle procure. Malheureusement, certains récalcitrants doutent encore de son efficacité. C’est la raison pour laquelle nous vous avons concocté un petit condensé de ses avantages !

1.     L’e-cigarette est « éco-friendly »

Pour la simple raison qu’elle ne se jette pas et ne s’allume pas. La majorité des cigarettes électroniques sont constituées de pièces détachées (cleromiseurs, têtes chauffantes, batteries…) qui peuvent être changées progressivement selon leur longévité. De plus, acheter un produit pour cigarette électronique au prix du marché est aujourd’hui relativement simple grâce aux nombreux sites spécialisés.

2.     La cigarette électronique améliore votre santé

4000 : Tel est le nombre de substances toxiques contenues dans le tabac ! En optant pour la cigarette électronique, vous évitez toute absorption de goudron, d’ammoniaque, de monoxyde de carbone ou d’acétone. De plus, vous diminuerez de moitié les risques d’AVC et gagnerez en espérance de vie.

3.     L’e-cigarette est une alternative au tabac

Ce dispositif permet une transition progressive qui ne vous contraint pas à changer vos habitudes. Il est donc plus efficace que certains substituts comme les patchs aux nicotines. De plus, en vapotant, vous maintenez le plaisir et le geste sans les dangers du tabac qui sont en grande partie provoqués par la combustion. Certes, quelques recherches ont prouvé qu’il existait des substances cancérigènes dans l’e-vapeur, mais sachez que leur dose est infinitésimale.

4.     Ce dispositif vous permet de faire des économies

Outre les nombreux avantages de l’e-cigarette sur votre santé, sachez que ce dispositif constitue également une solution parfaite pour alléger votre portefeuille, surtout que les tarifs affichés par les cigarettes classiques ont considérablement explosé. Généralement, le budget d’un fumeur régulier, soit 1 paquet par jour, est de 2520 euros (en considérant que le prix d’un paquet est de 7,5 €). Avec une telle somme, vous pourriez vous acheter une belle voiture d’occasion.

5.     La cigarette électronique ne présente aucun danger pour votre entourage

Il n’est pas obligatoire de fumer soi-même pour être victime des dangers du tabac. Le simple fait de respirer à proximité d’un fumeur signifie s’exposer aux 4000 substances chimiques présentes dans la fumée. Ainsi, pour éviter le tabagisme passif de vos proches (enfants, partenaires et amis), arrêtez de fumer en optant pour la cigarette électronique. Même en vapotant à l’intérieur de la maison ou d’un local, vous ne mettrez pas en danger votre entourage puisque la vapeur de l’e-cigarette se dissipe en 8 secondes et ne dégage pas d’odeur à l’inverse de la fumée du tabac.

6.     La cigarette électronique améliore votre hygiène

En choisissant cette solution, vous dites adieu au jaunissement de vos dents, vos ongles et vos doigts. De plus, sa fumée ne présente aucun risque pour la peau et ne cause pas de mauvaise haleine. D’ailleurs, vous ne laisserez plus aucune odeur désagréable sur vos vêtements.

Vous l’aurez compris, la cigarette électronique présente une myriade d’avantages, que ce soit en termes de santé, de praticité ou d’esthétisme. Si cette alternative vous tente, alors, n’hésitez plus et rendez-vous dans une boutique spécialisée !

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin