Top 10 Meilleur Gaufrier 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gaufrier ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gaufrier pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gaufrier !

Notre sélection de gaufrier

Guide d’achat gaufrier

Rien de mieux que de savoureuses gaufres pour partager des moments gourmands avec toute la famille. Il est désormais possible d’en préparer chez soi, avec un livre de recettes et un bon appareil à gaufres. On retrouve sur le marché une machine à gaufre avec des fonctions de sécurité et de praticité. Avec des plaques amovibles, un revêtement antiadhésif, options multifonctions, les caractéristiques d’un gaufrier sont tellement nombreuses qu’il faut bien cerner ses besoins avant de choisir.

Quel gaufrier pour qui ?

Il est important de bien choisir son appareil quand on veut réussir des gaufres moelleuses ou des gaufres croustillantes. La fréquence d’utilisation et le goût en matière de cuisson sont à prendre en compte afin d’avoir le bon appareil. Un gaufrier classique et facile à ranger suffit pour les recettes de gaufres classiques pour une ou deux personnes. La capacité du gaufrier représente un détail majeur pour connaître la quantité des préparations. Un appareil king size permet de cuire jusqu’à cinq gaufres en même temps pour réduire le temps de cuisson. Il existe aussi des modèles de gaufrier professionnel et semi-professionnel. En résumé, le meilleur gaufrier est celui qui répond aux attentes : nombre de gaufres préparées, fréquence d’utilisation, usage domestique ou professionnel, etc.

Comment préférer son gaufrier ?

Un appareil à gaufres de milieu de gamme minimum garantit la qualité avec les options qu’il offre. Une machine à gaufre semi-professionnel est d’autant idéale pour une utilisation fréquente. Certains modèles sont munis de thermostat réglable pour pouvoir avoir un vaste choix de couleurs et de consistances. Ils permettent ainsi d’obtenir des gaufres moelleuses ou croustillantes, dorées ou épaisses, selon les préférences. Gourmet et gourmand se retrouvent autour d’une assiette de gaufres pour une pause délicieuse.

Le meilleur gaufrier est sans doute un appareil qui possède un minuteur et un réglage de température. Un avertisseur sonore ou un témoin lumineux signale lorsque la température de l’appareil est à point. Cette option prévient à la fin du préchauffage ou à la fin de la cuisson. Ces critères sont à la fois pratiques et indispensables car ils permettent d’avoir une cuisson régulière et évitent de brûler les gaufres. Par ailleurs, de nombreux gaufriers sont dotés de système contre la surchauffe. Il est aussi possible de régler la température du gaufrier sur la plupart des appareils.

En ce qui concerne la puissance de l’appareil, plus elle est élevée, plus la cuisson est rapide. Il est d’ailleurs conseillé de choisir une puissance de 1000 watts et plus pour une utilisation fréquente. Il est tout aussi indispensable de connaître le matériau de fabrication des plaques de cuisson. Les meilleurs appareils possèdent des moules en fonte d’acier inoxydable ou un revêtement d’aluminium. Leur surface antiadhésive évite aux pâtes de coller tout en permettant une cuisson régulière. Cette caractéristique facilite aussi le nettoyage.

Un bon gaufrier permet une cuisson optimale. Certains appareils proposent également divers accessoires qui complètent leur utilisation. Un gaufrier doté d’un pinceau à tartiner est sans doute intéressant. Cet ustensile sert à huiler les plaques afin de rendre le démoulage plus facile et sans résidu. Un grand nombre de fabricants propose des plaques mobilesavec des formes différentes pour varier les plaisirs. Ce type d’appareil permet de préparer des gaufres avec des aspects amusants : animaux, étoiles ou en forme de c?ur.

Qu’en est-il de la sécurité et de la praticité ?

Le meilleur gaufrier reste celui qui répond aux normes de sécurité. De nombreux gaufriers sont conçus avec des corps qui résistent à la chaleur pour éviter de se brûler lors de la manipulation. Les appareils professionnels sont également dotés de poignée de retournement ou de socle réversible pour cuire en toute sécurité. Ils offrent en plus une cuisson homogène et parfaite. D’autres appareils possèdent un système anti débordementafin de récupérer le surplus de pâte et pour le réutiliser. Un gaufrier pourvu de pieds antidérapants pour une excellente stabilité.

Gaufrier domestique ou professionnel ?

Les dimensions et le poids sont décisives pour savoir la place que prendra l’appareil sur le plan de travail. Ces détails comptent aussi pour la possibilité d’un rangement dans un placard ou non. On peut aussi trouver des machines à gaufres pourvues de bouton d’éjection garantissant un nettoyage en profondeur. D’autres sont compatibles aux lave-vaisselles. La facilité d’entretien est toujours de mise pour une utilisation satisfaisante et prolongée.

Pour les professionnels, les gaufriers multifonctions sont avantageux. En plus des nombreuses plaques réversibles, ils sont faciles à nettoyer. On peut aussi obtenir des épaisseurs différentes. En plus des gaufres, il est possible de varier les plaisirs et faire cuire des pancakes, des croque-monsieurou des pains à sandwich. On peut même préparer de la viande sur les machines polyvalentes. Une fois la machine à gaufre acquis, il ne reste plus qu’à chercher un livre de recettes pour réaliser de bons petits plats.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-23 02:36:44