Top 10 Meilleure Imprimante Jet D’encre Discount 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Imprimante Jet D’encre Discount ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Imprimante Jet D’encre Discount pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Imprimante Jet D’encre Discount !

Notre sélection de imprimante jet d’encre discount

Guide d’achat imprimante jet d’encre discount

Trouver la meilleure imprimante adapté à ses besoins n’est pas une mince affaire. Selon les avis et après comparatif des différents types de consommable d’impression existant sur le commerce, il se trouve que l’imprimante jet d’encre discount représente le meilleur choix. Elle offre un excellent rapport qualité/prix entre autres avantages et permet de faire des économies. Voici quelques points à considérer pour faire le meilleur achat d’imprimante jet d’encre discount :

Principe de fonctionnement

Les imprimantes à jet d’encre représentent la continuité des modèles matriciels. Au lieu des aiguilles métalliques, elles usent de petits pistolets par centaines pour imprimer des points d’encres. Ces points d’encre d’impression sont tellement minuscules qu’ils sont à peine visibles, ce qui offre un meilleur rendu. On retrouve différentes manières de tirer l’encre en ce qui concerne les imprimantes à jet d’encre. Avec une imprimante Canon, l’encre Canon est chauffée avant d’exploser en bulles vers le papier. Pour une imprimante Epson, le principe est différent : l’encre Epson est tirée en jets à l’aide de circuits électroniques. Il est à remarquer qu’une imprimante jet d’encre convient pour l’impression sur papier photo photos.

Il faut également savoir qu’il existe deux types d’encre fonctionnant avec une imprimante à jet d’encre :

  • L’encre à pigments offre un rendu d’impression de haute qualité, surtout au niveau des couleurs. Elle offre en plus un rendu brillant surtout pour les photos. Ces consommables pour imprimantes possèdent une grande durabilité mais risque de boucher les buses de l’imprimante comme elle est présentée à l’état solide.
  • L’encre à colorants dissous est un mix entre colorants et solvants. Présentée à l’état liquide, ce type de cartouche couleur ou noir et blanc offre un bon rendu mais les couleurs peuvent s’altérer avec le temps.

Critères de choix

Pour faire le meilleur choix d’imprimantes à jet d’encre pas chères, les caractéristiques techniques qui suivent sont à considérer :
La vitesse d’impression
La vitesse d’impression s’exprime en page par minute ou ppm. Les modèles les plus rapides sont de 15 ppm environ. Il faut savoir que les modèles d’imprimantes jet d’encre possèdent une vitesse d’impression plus lente que d’autres types de consommables d’impression comme les imprimantes laser car ils privilégient la qualité d’image.

La qualité d’image

Utilisant plus de couleurs vives, l’imprimante à jet d’encre produit une excellente qualité d’image. Le rendu est précis et met l’accent sur les détails. De ce fait, la résolution de l’image est également élevée ; elle est exprimée en ppp.

Le format

La majorité des imprimantes jet d’encre discount du marché possède un format compact, qu’il s’agisse d’une imprimante HP ou d’une autre marque. Cela rend l’appareil plus pratique à transporter ou à ranger. Il n’aura pas de mal à se faire une place au sein d’un bureau, que ce soit dans le domaine professionnel ou pour un usage domestique. Toutefois, pour faciliter sa prise en main et son usage, il est plutôt conseillé d’opter pour les modèles équipés d’un écran tactile. Dans ce cas, toutes les marques ne se valent pas forcément.

Les cartouches

Pour les consommables d’impression à jet d’encre, la configuration de cartouche jet d’encre la plus connue est l’usage d’une cartouche d’encre noire et de trois autres couleurs : le magenta, le jaune et le cyan. Après, il existe d’autres types de configuration de cartouche d’encre selon les fabricants d’imprimantes comme la cartouche Canon. Sur les imprimantes HP par exemple, une cartouche d’imprimante unique qui regroupe à la fois le magenta, le jaune et le cyan est utilisée. Quant aux cartouches Canon, elles intègrent deux cartouches d’impression noires pour deux usages ; l’une est une cartouche noir pour l’impression de photos et l’autre utilise une encre pour imprimante Canon noire pour les documents textes. Sur une imprimante à jet d’encre dédiée à l’impression de photos, utiliser des cartouches d’encre couleur grise peut également donner un plus au rendu d’impression. Le nombre de cartouches d’encres à utiliser dépend du type de document que vous imprimez. On retrouve plusieurs types de cartouches d’imprimante ; certaines sont rechargeables, d’autres recyclables, etc.

Avantages

L’avantage majeur d’une imprimante à jet d’encre est la qualité de son rendu d’impression des couleurs bien que cela inclut une grande consommation d’encre pour imprimante. En outre, elle possède d’autres atouts qui ne sont pas à négliger.

Le prix

L’imprimante jet d’encre discount possède l’avantage d’être pas chère et donc accessible à tous les budgets grâce à des prix discount. Il est possible de trouver des imprimantes à jet d’encre ultra performantes issues de toutes les grandes marques vendues aux meilleurs prix. Une imprimante laser peut offrir le même rendu mais elle est plus onéreuse. Le prix des cartouches reste également raisonnable malgré le fait qu’il en faut en grande quantité pour l’obtention d’impression de haute qualité. Les nouvelles cartouches dernières générations sont un peu plus chères mais restent accessibles.

La qualité d’impression

Une impression à jet d’encre offre d’excellents rendus d’impression, surtout en ce qui concerne l’impression de photos. Il existe même de nombreux modèles dédiés spécifiquement à cet effet avec les cartouches jet d’encre adaptées et du papier photo spécial. Ceux-ci permettent d’obtenir des images de qualité supérieure. Même pour les documents écrits, la qualité d’impression est au rendez-vous, que ce soit en noir et blanc ou en couleur.

La polyvalence

De nombreuses références d’imprimante à jet d’encre sont multifonctions. Ce type de consommable d’impression multifonction est capable de faire plusieurs tâches. Le matériel d’impression peut devenir un scanneur, un fax, un photocopieur, etc. Avant de faire un achat, il convient de se renseigner sur ces fonctionnalités en plus.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-06 02:34:57