Top 10 Meilleure Veilleuse Reveil 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Veilleuse Reveil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Veilleuse Reveil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Veilleuse Reveil !

Notre sélection de veilleuse reveil

Guide d’achat veilleuse reveil

Vous peinez à tirer votre enfant du sommeil tous les matins ? La veilleuse réveil peut réussir à vous dispenser de cette tâche ardue. Ce dispositif ingénieux favorise le développement de l’autonomie chez l’enfant, tout en lui apprenant la notion de temps. Facile à utiliser, ce type de réveil matin permet de passer une bonne nuit, surtout pour ceux qui ont peur du noir, et rend le lever plus doux. Toutefois, pour bénéficier de tous ces avantages, il faudra trouver le bon modèle. Plusieurs critères sont à considérer pour ce faire : affichage, lumière, son, design, alimentation. Retrouvez les détails dans le dossier qui suit.

Le choix de l’affichage

Il existe plusieurs sortes d’affichage au choix en ce qui concerne les réveils.

L’affichage analogique

La veilleuse réveil analogique est la plus répandue et la plus basique. Elle comprend trois aiguilles pour indiquer les secondes, les minutes et les heures. Néanmoins, pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore lire l’heure, un cadran analogique n’est pas conseillé. De plus, le bruit des aiguilles risquent de déranger le sommeil de l’enfant, bien qu’il existe des modèles silencieux.

L’affichage numérique

L’affichage numérique est plus simple à lire pour un enfant. En plus, ce modèle ne produit aucun bruit nuisible, ce qui ne risque pas de causer des problèmes de sommeil. Ce type d’affichage numérique accueille souvent une radio FM et se fait alors appeler radio-réveil.

Le réveil projection

Le réveil projecteur dispose d’une fonction d’éclairage qui fait à la fois objet de veilleuse et d’affichage. En effet, l’heure est projetée au plafond et peut même changer de couleur ou être multicolore. Il suffit de l’activer quand il est l’heure de se coucher.

Le réveil éducatif

Les réveils éducatifs ou pédagogiques proposent un affichage qui se divise en deux parties pour aider l’enfant à apprendre à lire l’heure et à distinguer le jour de la nuit. Un écran LCD constitue le plus souvent le cadran de ces réveils.

Le choix de la lumière

Pour la fonction veilleuse, le choix de la lumière importe. Il existe plusieurs sortes de réveil lumineux pour endormir et réveiller à la fois. Certains diffusent une lumière d’ambiance pour faciliter l’endormissement des tout-petits à l’heure de dormir et leur permettre de se réveiller en douceur à l’heure de se lever. La lumière diffusée possède dans ce cas un effet apaisant. Il est préférable de choisir un modèle dont l’intensité lumineuse est réglable. Ainsi, un réveil veilleuse pour enfant peut servir de lampe de chevet comme il peut aussi servir de lampe de lecture. Sur certains modèles, la lumière est accompagnée de sons de la nature apaisants imitant le bruit de l’eau ou bien le chant des oiseaux, etc. ; on parle alors de veilleuse musicale. Il en existe même qui soient dotés de diffuseur d’huile essentielle pour aider à bien dormir.

Le choix des sonneries

Pour la fonction réveil du dispositif, il faut évidemment choisir la sonnerie. Il est conseillé d’opter pour des mélodies qui ne soient pas agressives, même si le but est de se sortir du sommeil. Choisir la musique préférée de l’enfant peut aussi constituer une bonne idée pour le motiver à se lever du lit à l’heure de réveil : chansons de dessins animés, musiques classiques, variétés, rap, rock, etc.; dans ce cas, tout est une question de goût personnel.

Le choix du design

Question design, le choix est très vaste en ce qui concerne la veilleuse réveil. Pour les petites filles, le réveil veilleuse lapin et le réveil licorne ont la côte, tout comme les modèles à l’effigie de La reine des Neiges. Du côté des garçons, le réveil enfant Lego Star Wars, Cars et Mignon sont populaires. Du côté des veilleuses réveil pour bébé, le modèle écureuil est très apprécié de certains parents. Mais chaque enfant, garçon ou fille, peut avoir des goûts différents et opter pour des designs autres que ceux-là. Par ailleurs, il est toujours plus esthétique d’harmoniser l’aspect de la veilleuse réveil à la déco de la chambre d’enfant.

Le choix de l’alimentation

Pour faire fonctionner la veilleuse réveil, il lui faut une alimentation. Cela se fait, soit sur batterie, soit sur piles, soit sur secteur. Les piles et la batterie rechargeable rendent le dispositif plus mobile. Vous pourrez l’emporter partout ou le changer de place. Toutefois, l’inconvénient avec les piles c’est qu’ils risquent de ne pas durer toute la nuit et en plus, il faut en racheter à chaque fois. Le branchement sur secteur est plus économique mais encombrant à cause du fil et en plus, la veilleuse réveil ne fonctionnera pas en cas de coupure de courant. La batterie semble être le meilleur compromis dans ce cas, ou alors il est conseillé d’opter pour des modèles utilisant deux alimentations à la fois : piles/batterie, piles/secteur, batterie/secteur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-06 02:34:59