Top 10 Meilleur Tapis De Souris Gamer 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis De Souris Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis De Souris Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis De Souris Gamer !

Notre sélection de tapis de souris gamer

Guide d’achat tapis de souris gamer

Un gamer a beau avoir un PC gaming ultra performant, un écran full HD, le clavier gaming de ses rêves, des enceintes de haute qualité ou encore la meilleure souris gaming du commerce, s’il lui manque le meilleur tapis souris dédié pour le jeu, son setup demeure incomplet. Figurant parmi les accessoires PC les plus indispensables des gamers, le tapis souris se dote aujourd’hui des meilleures technologies. Comment bien le choisir ? Découvrez dans ce guide d’achat tous les critères à considérer pour acquérir le modèle idéalement adapté à tous vos besoins :

La taille

Un tapis de souris gamer se choisit en fonction de sa taille. Chaque joueur possède sa préférence selon les mouvements qu’il a l’habitude d’exécuter lors de ses sessions de jeux et l’espace dont il dispose pour jouer, c’est-à-dire sur un ordinateur de bureau ou sur un ordinateur portable. Les dimensions du tapis gamer dépendent également de la sensibilité de la souris de jeu. Certains modèles nécessitent de réaliser des mouvements amples tandis que d’autres ne requièrent que des mouvements minimes.

Pour les adeptes de FPS par exemple, leur DPI est bas dans la mesure où ils déplacent leur souris d’ordinateur avec les bras et non avec les poignets. Dans ce cas, un grand tapis de souris gaming est le plus adapté.

Pour les joueurs nomades qui jouent surtout sur PC portable, il vaut mieux privilégier les petits modèles de tapis gaming moins encombrants qui se rangent facilement. Il en est de même lorsque le bureau sur lequel jouer est étroit.

Le tapis de souris taille M offre le meilleur compromis entre les modèles de petite taille et les modèles de grande taille.

Ceux qui peuvent se permettre un espace de jeu spacieux, les modèles de tapis souris XXL ont la côte. Ils mesurent jusqu’à 90 cm de long et assurent la stabilité du clavier tout en offrant un espace confortable pour les déplacements de la souris.

Le revêtement

Les tapis de souris pour jouer arborent différents revêtements au choix. Il importe de réaliser un comparatif pour pouvoir décider quel type convient le mieux à vos besoins. On distingue principalement deux sortes de revêtements :

  • Les revêtements souples sont rugueux en surface et permettent de mieux contrôler les mouvements. Ils sont parfaits pour les phases de shooting par exemple dans la mesure où ils assurent une grande précision.
  • Les tapis rigides, eux, sont lisses en surface pour limiter la friction avec la souris et lui assurer une bonne réactivité. En glissant la souris dessus, le joueur exécute des gestes rapides qui sont avantageux pour des jeux de type MOBA ou RTS.

Il faut noter que désormais, les constructeurs proposent les deux sortes de revêtements sur un seul produit si vous êtes de ceux qui jouent à plusieurs sortes de jeux.

Les finitions

Le choix des finitions peuvent faire toute la différence en ce qui concerne les tapis de souris pour amateurs de jeux.

L’épaisseur

Au niveau de l’épaisseur, les modèles fins possèdent l’atout d’être légers et faciles à transporter ; ils évitent également les décrochages au niveau du capteur en cas de sortie de la surface de glisse. Les tapis épais avec une haute densité offre plus de confort au poignet ; avec un repose-poignet, ils sont conseillés pour ceux qui aiment enchaîner de longues sessions jeux.

Le matériau

Au niveau du matériau, un tapis de souris en alliage d’aluminium ou en plastique possède l’atout d’être facile à entretenir. Lorsqu’il est en caoutchouc naturel, il offre plus de confort à l’utilisateur en plus d’être facile à laver. Par contre, lorsque l’accessoire est en tissu, le nettoyage risque d’être difficile en plus des risques d’effilochage.

La fixation

Avant d’acheter un tapis, il faut en vérifier sa fixation. Pour assurer un confort de jeu optimal, l’accessoire doit être stable. Pour ce faire, la présence d’une couche antidérapante en dessous du tapis de souris est requise.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les tapis de souris actuels sont dotés de fonctionnalités high-tech pour optimiser toujours plus les performances de gaming.

On distingue par exemple les modèles dotés de rétroéclairage. Cette tendance a commencé avec l’apparition de Razer Firefly ; SteelSeries, Corsair, KLIM sont d’autres modèles avec rétro-éclairage. Certains modèles sont même personnalisables. Différents coloris sont possibles pour ce type de tapis de souris personnalisé.

Par ailleurs, il existe aussi des modèles plus récents de tapis de souris gaming capables de recharger les souris sans-fil. C’est avec une référence de souris Logitech de 2017 que cette nouveauté a été lancée mais depuis peu, Razer et Corsair gaming ont également proposé leurs modèles.

Il est important de noter que ces modèles de tapis de souris dotés des dernières technologies nécessitent d’être reliés à votre PC gamer avec un câble USB pour fonctionner. Cela engage donc un port USB de plus sur votre périphérique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-06 02:34:59