Top 10 Meilleur Chien Robot 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chien Robot ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chien Robot pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chien Robot !

Notre sélection de chien robot

Guide d’achat chien robot

Avoir un chien comme animal de compagnie est plaisant mais requiert énormément de responsabilités. Ceux qui souhaitent s’en affranchir peuvent opter pour un robot chien. Ce dernier procure autant de compagnie et de distractions, sans les inconvénients. Adultes comme enfants peuvent en faire leur meilleur ami à condition de trouver le meilleur chien robot. Avec le large choix de modèles que l’on retrouve sur le marché grandissant de la robotique, il convient de faire un comparatif des caractéristiques à considérer tout en définissant vos réels besoins. Suivez le guide :

Quel chien robot est fait pour vous ?

Les catégories d’âge

Les robots chiens sur le commerce ont été conçus pour trois catégories d’âge distinctes :

  • Pour les petits de 2 à 5 ans, ce sont des robots jouets prenant la forme de petits chiens livrés avec des télécommandes. Comme il va s’agir du premier robot de l’enfant, les fonctionnalités demeurent simples pour l’amuser (aboiements, remuer la queue, etc.).
  • Pour les petits de 6 ans et plus, les robots chiens sont un peu plus complexes. Le jouet chien est en mesure de réaliser des tours et de répondre à des commandes vocales. Il saute et donne également un câlin.
  • Pour les adultes, les modèles sont des plus réalistes, tant au niveau de l’apparence qu’au niveau des gestuels et des sons. On parle de chien interactif qui réagit à la voix et au toucher, qui parle plusieurs langues, etc.

L’éducation

Si vous souhaitez éduquer votre robot humanoïde comme un véritable petit chiot, vous pourrez trouver des modèles capables de répondre aux ordres. Selon les avis, ces chiens éducatifs sont les mieux adaptés pour les enfants.

Le niveau d’interactivité

Les chiens robotisés disponibles sur le commerce possèdent un niveau d’interactivité qui diffère d’un modèle à un autre. Certains sont dotés d’une reconnaissance vocale et réagissent à la voix de leur maître, d’autres assimilent les ordres ou sont tactiles et réagissent aux caresses, etc. Les produits les plus basiques, eux, ne sont pas interactifs ; ils agissent juste comme un simple robot télécommandé.

Quelles caractéristiques considérer ?

Les critères qui suivent permettent de définir le robot chien adapté à vos besoins :

Les capteurs

Les robots les plus sophistiqués disposent de capteurs qui les rendent intelligents. Ainsi, ils sont capables de se déplacer sans se heurter aux obstacles les environnant. Il est à noter que ce type de robot à quatre pattes explorateur a fait l’objet de test avant d’être commercialisé pour éviter les accidents.

Le réalisme

Il existe plusieurs aspects de chien robot. Vous trouverez par exemple des modèles réalistes s’apparentant à un vrai chien ou une vraie chienne, avec de la fourrure. Ces articles sophistiqués réagissent au toucher et sont dotés de reconnaissances vocales. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les besoins : caniche, dalmatien, berger, saint-bernard, etc. D’autres ressemblent plutôt à des peluches. Ce type de peluche interactive est plutôt apprécié des tout-petits, à l’exemple du modèle Pat Patrouille. Les adeptes de robotiques opteront plutôt pour un aspect futuriste et high-tech.

La robustesse

Pour choisir un robot chien, il faut vérifier sa durabilité dans le temps. De manière générale, les moins onéreux sont les moins robustes. Les matériaux de fabrication doivent être de qualité et solides. Généralement, le revêtement de ce type de produit est le plastique ou le métal mais les modèles métalliques ne sont pas conseillés pour les enfants. Ceux avec plusieurs couches de plastique sont alors à privilégier.

Le mode de contrôle

Si certains modèles doivent être radiocommandés, le robot intelligent est en mesure d’être contrôlé par la voix ou le toucher.

Quels sont les atouts d’un chien robot ?

Les chercheurs s’accordent sur le fait que les animaux de compagnie robotisés procurent les mêmes avantages pour la santé que les vrais. Le chien robot n’en fait pas exception en plus d’avoir d’autres atouts :

Peu de responsabilités

Les responsabilités endossés par les maître ne sont pas les mêmes pour les chiens et pour les robots chiens. Ces derniers n’ont pas besoin d’être nourris ni entretenus en ce qui concerne leur santé et leur hygiène.

Aussi, le chien robotisé est contrôlable et ne fait donc pas de bêtises. Il n’est pas non plus bruyant puisqu’on peut l’empêcher d’aboyer. Il peut même réaliser certaines tâches à votre place à condition d’apprendre à programmer le robot.

La seule responsabilité du maître est de recharger l’ « animal » s’il est rechargeable, de changer ses batteries ou ses piles selon son mode d’alimentation.

Economique

A l’achat, un chien robot peut valoir plus cher qu’un chien vivant. Cependant, sur le long terme, le robot est plus économique car il ne nécessite pas l’achat de nourritures, de croquettes pour chien, de jeux et jouets, de produits d’entretien, ou d’accessoires en tous genres (laisse, collier, ?).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-18 02:35:54