Top 10 Meilleure Poele A Crepe Induction 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poele A Crepe Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poele A Crepe Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poele A Crepe Induction !

Notre sélection de poele a crepe induction

Guide d’achat poele a crepe induction

Réussir des crêpes savoureuses dépend de plusieurs facteurs : une bonne pâte, un bon coup de main, mais surtout une poêle adaptée. Pour ceux qui disposent de plaques à induction en particulier, le choix d’un ustensile spécifique importe : la poêle à crêpe induction. Il en existe plusieurs modèles sur le commerce mais encore faut-il trouver celui avec le matériau qui convient, la taille idéale, ou encore la bonne hauteur de rebord. Retrouvez dans ce guide d’achat tous les conseils pour choisir la meilleure poêle à crêpe induction.

Les avantages d’une poêle à crêpe induction

Faire des crêpes ou des galettes parfaites est désormais à la portée de tous grâce à la poêle dédiée principalement à cet effet. En effet la conception de cette dernière a été pensée pour optimiser l’aspect et le goût de cette pâtisserie très appréciée. L’ustensile se caractérise par sa forme plate et ses bords bas qui facilitent l’étalement, la glisse et le retournement des crêpes. Pour une meilleure maniabilité, sa manche est à la fois ergonomique et confortable.

Les poêles à crêpe induction sont compatibles avec tous les types de feux. Elles présentent également une surface de chauffe qui favorise une cuisson homogène et rapide. Il en résulte des crêpes bien dorées et réalisées en un rien de temps. La poêle pour faire des crêpes et galettes permet aussi une cuisson saine. Comme ces poêles sont revêtues d’un antiadhésif, elles requièrent peu de matières grasses, ce qui est excellent pour la ligne et la santé.

Comment utiliser une poêle à crêpe induction ?

Utiliser une poêle à crêpe induction n’est pas difficile. Toutefois, avant une première utilisation, il peut être utile de prendre connaissance de quelques astuces. D’abord, Il faut s’assurer que la plaque soit assez chaude. Pour ce faire, il faut la mettre à chauffer à pleine puissance. La bonne température est atteinte lorsqu’une goutte d’eau roule si on en fait tomber au centre de l’ustensile. Veillez ensuite à abaisser la puissance de moitié avant de graisser la poêle avec un peu d’huile ou du beurre fondu. Il n’y a plus qu’à verser un peu de pâte et d’étaler. Grâce au revêtement intérieur anti-adhérent de la poêle, faire glisser et faire sauter la crêpe devrait se faire d’un seul coup de main.

Pour la petite astuce, lorsqu’il vous arrive de réaliser un grand nombre de crêpes à l’occasion de la chandeleur par exemple, veillez à préparer une ou deux casseroles d’eau à faire chauffer à côté. L’assiette où placer les délicieuses crêpes est à disposer dessus pour les garder moelleuses.

Les critères d’achat d’une poêle à crêpe induction

Pour s’assurer de choisir le modèle idéal de poêle à crêpe induction, certaines caractéristiques techniques sont à prendre en compte. Pour ce faire, il convient de faire un comparatif des modèles disponibles sur le marché.

Le matériau

Pour votre poêle à crêpe induction, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux comme l’inox, le céramique, l’acier inoxydable, le cuivre, le Téflon, ou encore la fonte d’aluminium, mais aussi la fonte de fer. De manière générale, l’inox et l’aluminium sont à privilégier dans la mesure où ces matériaux favorisent une répartition de la chaleur homogène pour un meilleur rendu. Même utilisés à haute température, ils ne risquent pas de s’user. L’inox est une matière particulièrement résistante. Il est à noter que peu importe le matériau choisie pour la plaque, un revêtement anti adhésif est indispensable pour éviter que la pâte ne colle.

Les dimensions

En ce qui concerne le diamètre du produit, tout dépend de la taille souhaitée pour les crêpes. Le diamètre classique de crêpes comme celles que l’on retrouve au resto se situe entre 24 cm et 28 cm. Cependant, il est possible de prendre plus petit ou plus grand. Vous pouvez même opter pour des modèles équipés d’une double plaque pour réaliser deux crêpes en même temps. Il faut aussi savoir qu’une poêle ronde à fond épais est toujours préférable pour en assurer la robustesse et la durabilité. Une plaque peut être épaisse de 8 à 12 mm. Enfin, veillez à ce que ces ustensiles ne pèsent pas plus de 2 kg pour des raisons pratiques évidentes.

Les fonctionnalités annexes

D’autres fonctionnalités annexes peuvent influencer sur le choix d’une poêle à crêpe induction.

  • Le manche de l’objet doit avoir été conçue de sorte à faciliter sa prise en main. Elle doit idéalement être ergonomique et isolante, avec une perforation au bout pour permettre d’accrocher la poêle. Un modèle avec une manche amovible serait également un plus pour le rangement. Les manches amovibles réduisent considérablement les risques brulures.
  • Le rebord de la crêpière représente un facteur déterminant lors de son achat. Moins celui-ci est haut, mieux c’est pour la réalisation de la pâtisserie.
  • Une poêle à crêpe induction facile à nettoyer est toujours avantageux pour son entretien. Pour certains modèles, il suffit d’éponger avec un peu de liquide vaisselle en vue d’ôter les éventuels résidus.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-04 02:37:04