Pharmacie de garde : l’astuce à connaître pour se soigner n’importe quand

Tomber malade ne prévient pas ! Pour autant, on n’a pas toujours besoin de passer par son médecin traitant. En effet, pour un petit rhume ou une blessure bénigne, on a tout simplement besoin de mettre la main sur sa trousse à pharmacie avec les médicaments qui conviennent. Encore faut-il les avoirs sous la main… Et si jamais ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe une astuce pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de chez soi !

Se soigner n’importe quand et presque n’importe où

Généralement, on tombe malade au plus mauvais moment… Lorsqu’on est en vacances, sur un week-end ou un jour férié. Or, on a bien souvent sa trousse à pharmacie sous la main pour patienter avant d’aller consulter son médecin traitant. Mais lorsqu’on n’a pas les médicaments qui conviennent, ça se complique !

Heureusement, sachez qu’il existe un numéro dédié qui pourra vous orienter vers la pharmacie de garde la plus proche de vous. En ligne, l’opérateur se chargera de vous géolocaliser pour vous orienter vers le pharmacien de permanence. Simple, et pratique, c’est une astuce à connaître, surtout si vous êtes en vacances et que vous ne connaissez absolument rien à la région !

Et si j’ai besoin d’un médecin ?

Si jamais vos symptômes se transforment en quelque chose de plus grave, alors vous devrez passer par un médecin. Et si vous êtes en vacances, il vous suffira tout simplement de contacter le même numéro d’urgence qui vous réorientera vers le médecin de garde le plus proche de vous.

D’un simple coup de fil, il se chargera de prendre votre nom et votre adresse afin de pouvoir se diriger directement à votre domicile. Ensuite, il effectuera un premier diagnostic et vous délivrera une ordonnance de soins. Et si jamais vous avez besoin de prendre un traitement pour vous soigner au plus vite, vous connaissez désormais la démarche pour trouver la pharmacie de garde !