3 astuces pour prendre soin de vos cheveux en hiver

Lorsqu’il fait froid, vos cheveux aussi sont mis à rude épreuve. Pour prendre soin d’eux en toute simplicité, depuis votre salle de bains, découvrez dès maintenant nos 3 astuces économiques et efficaces. 

Des shampoings et des soins professionnels 

Si, lorsque vos cheveux font grise mine, vous recherchez à la fois des conseils et de bons produits, voici une astuce qui devrait vous plaire. En effet, si une coupe peut soulager vos cheveux en éliminant les pointes fatiguées, vous pourrez vous fournir les produits nécessaires à leur bien-être sur le web. La large gamme de shampoings l’Oréal Professionnel est disponible à moindre coût lorsque l’on compare avec les prix proposés par les coiffeurs. D’autres soins, comme des masques revigorants et des huiles nourrissantes sont aussi disponibles et vous permettront de donner un coup d’éclat à votre chevelure sans vider votre portefeuille pour autant. Grâce à la livraison à domicile, vous pourrez prendre soin de vos cheveux depuis votre salle de bain au moment idéal pour vous, ce qui vous fera gagner un temps précieux. 

Nourrir vos cheveux à l’huile de coco 

L’huile de coco est un soin pour vos cheveux et soulage de nombreuses affections de la peau. Lorsque vos cheveux sont fatigués, secs et demandent à être nourris en profondeur, n’hésitez pas à utiliser l’huile de coco en masque avant votre shampoing. Pour un effet optimal, laissez poser votre masque entre 10 et 30 minutes selon la longueur de vos cheveux. Un premier rinçage pour éliminer l’huile et un second pour nettoyer vos cheveux comme vous en avez l’habitude sont nécessaires. Durant l’hiver, utilisez ce soin de beauté capillaire toutes les 2 semaines pour un entretien régulier et pour conserver une crinière en pleine santé. Choisissez une huile de noix de coco organique et bio pour éviter un produit raffiné qui aurait perdu la plupart de ses vertus. Si vous êtes adepte du zéro déchet ou des produits cosmétiques faits maison, cette huile vous sera particulièrement utile et aura donc plusieurs emplois différents.  

Protéger des poux naturellement 

Les poux sévissent même en hiver, ils sont d’ailleurs particulièrement friands des bonnets, des écharpes et autres doublures de manteaux qui favorisent leur transmission au sein des écoles. Mais les enfants ne sont pas les seuls concernés et si la légende raconte que les poux fuient les cheveux colorés, cela reste une légende. Pour vous protéger et prémunir votre enfant dès 6 ans, de ces parasites dont il est bien difficile de se débarrasser, l’huile essentielle de lavande fine est la solution idéale. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de cette huile essentielle directement dans votre bouteille de shampoing, mais aussi en placer 2 gouttes derrière chaque oreille le matin. Si un contact direct avec votre peau vous est désagréable, il est possible de mélanger jusqu’à 5 gouttes dans un vaporisateur de 250 ml puis de diffuser quelques pressions de ce dernier sur vos cheveux, bonnets et écharpes. De quoi passer un hiver à penser aux cadeaux de Noël sans avoir à se gratter la tête. 

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Rédigé par
Plus d'articles de Margot Dantois

Le lampadaire arc, un élément décoratif incontournable

Décliné en de nombreux modèles et coloris, le lampadaire arc trouve sa...
Lire la suite