Huiles essentielles : découvrez les 3 stars de l’hiver !

L’hiver est la saison propice aux petits virus dérangeants et autres grippes très contraignantes. Pour les traiter ou vous en protéger de manière naturelle, ou pour guérir plus rapidement, découvrez les 3 huiles essentielles à garder sous la main. 

Ravintsara, l’huile essentielle multifonction 

L’huile essentielle de ravintsara présente plusieurs vertus. Elle est à la fois antivirale, antibactérienne et est un très bon booster d’immunité. Elle vous permettra donc de lutter efficacement contre les rhumes et toutes les autres infections ORL courantes de la saison hivernale. Pour cela, vous devrez appliquer 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara au creux de votre poignet durant 3 semaines lorsque le temps se rafraîchit et devient particulièrement propice aux infections. Toutefois, assurez-vous de pouvoir profiter de conseils d’utilisation des huiles essentielles, avant de les mettre en action.  

Eucalyptus radié, pour décongestionner 

Lorsque les maux de l’hiver nous tombent dessus, pouvoir respirer normalement devient un véritable défi. Fort heureusement, l’huile essentielle d’eucalyptus radié vient à notre secours. Elle aide à fluidifier les sécrétions bronchiques qui s’évacuent plus rapidement de votre organisme grâce son effet expectorant qui favorise la toux. En diluant 5 gouttes dans une huile neutre, vous pourrez profiter de ses bienfaits en massage dans le dos et en application sur la nuque. Pour vous aider à mieux respirer dans la journée en cas de nez bouché, n’hésitez pas à disposer 2 gouttes de cette huile essentielle sur vos mouchoirs et à respirer ce dernier jusqu’à 5 fois par jour. 

La menthe poivrée énergisante 

Si les huiles essentielles de tea-tree peuvent vous aider à vous protéger de la grippe ou des rhumes, la menthe poivrée peut, quant à elle, vous soulager. Grâce à ses effets énergisants, elle participe à vous remettre sur pied plus rapidement. En cas de rhume, déposer 1 goutte sur chaque arête de votre nez pour respirer plus facilement. Dans le cas d’une bronchite, une inhalation pourra vous permettre de retrouver un peu d’air. Pour cela, versez 5 gouttes dans un grand bol d’eau bouillante ou dans un inhalateur et respirez ce mélange durant quelques minutes en vous couvrant avec un plaid ou une grande serviette. 

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Rédigé par
Plus d'articles de Margot Dantois

Le lampadaire arc, un élément décoratif incontournable

Décliné en de nombreux modèles et coloris, le lampadaire arc trouve sa...
Lire la suite