Augmentation mammaire, l’opération de la seconde chance

Pour beaucoup de femmes, recourir à la chirurgie esthétique est une idée qui les aura traversées au moins une fois au cours de leur vie. L’augmentation mammaire intervient en première place des opérations réalisées par les médecins, et ce, dans la plupart des pays du monde. Voici quelques éclaircissements pour vous décider si cette idée vous séduit.

Une belle poitrine, un signe de féminité

La poitrine est le signe universel de la féminité. Pour de nombreuses femmes, cependant, cette zone du corps peut devenir source de tracas pour plusieurs raisons. Maladies, grossesses, défauts, quelles que soient les raisons pour lesquelles une femme décide de se faire opérer les seins, il est prouvé que toutes chercheront à mettre en avant cet atout et à l’améliorer selon leurs critères personnels.

La pose d’implants mammaires en silicone pour obtenir le bonnet désiré, est très courante et permet d’obtenir une poitrine aussi naturelle que séduisante.

Que devez-vous savoir avant de vous décider ?

Bien qu’étant devenue une opération de chirurgie bénigne, l’augmentation mammaire n’est pas exempte de risques. Avant de vous lancer dans cette entreprise, il convient de vous poser les bonnes questions, car, bien que le changement entraîné soit physique, il aura à coup sûr des répercussions sur la manière dont vous percevez votre image.

Prenez toutes les précautions pour vous assurer que l’augmentation mammaire est réellement l’opération dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans votre peau. Êtes-vous en mesure d’affronter le regard des autres ? Vous sentez-vous capable d’assumer le bonnet que vous convoitez ? Quels sont les risques postopératoires ? Dans quelles circonstances cette opération est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

Afin de répondre à toutes ces questions, n’hésitez pas à vous en ouvrir directement à votre médecin qui saura vous expliquer en détail en quoi consiste réellement l’opération d’augmentation mammaire. En misant sur un cabinet de chirurgie esthétique de choix, vous aurez droit à toutes les réponses, mais également à un accompagnement personnalisé pour une opération réussie. 

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Rédigé par
Plus d'articles de Margot Dantois

Comment porter une alliance devenue trop petite ?

Pour l’homme comme pour la femme, une alliance revêt toujours une grande...
Lire la suite