Comment louer une péniche pour vos prochaines vacances ?

La péniche est un mode de déplacement qui donnera une nouvelle ambiance à vos prochaines vacances. A bord de ce petit bateau, vous déciderez de vous arrêter quand bon vous semble et de poursuivre la découverte du paysage de l’Hexagone à votre rythme. Cependant, le voyage commencera par la location de la péniche et c’est ici la question la plus difficile à résoudre. Pour vous accompagner dans ce sens, découvrez tous nos conseils à travers ce petit guide.

Trouver un service de location professionnel

Vos prochaines vacances à bord d’une péniche pointent à l’horizon, et il vous faut impérativement trouver un loueur professionnel. Si des particuliers proposent le même genre de services, ceux d’un spécialiste sont les mieux indiqués car la péniche est généralement assurée et en parfait état. En effet, selon les dimensions vous saurez s’il vous est autorisé de louer la péniche sans permis. Si vous souhaitez plus de tranquillité, un équipage pourra être fourni pour la navigation. Pour la location d’une péniche en Bourgogne par exemple, vous trouverez un large choix en parcourant des pages dédiées.

Déterminer les différents frais

Voyager en péniche, c’est aussi prévoir un maximum de frais. La période de séjour vous en donnera un aperçu car si vous louez à la semaine ou pour une période plus longue vous débourserez une certaine somme. De plus, vous veillerez à la consommation de carburant nécessaire pour votre quotidien au risque de naviguer sur les eaux fluviales à vos dépens. Pour le tarif à prévoir pour la location, vous en trouverez autour de 500 à 2000€ selon le confort proposé et la taille de la péniche. Si vous êtes un petit groupe constitué de 3 à 4 personnes, un budget moyen de 800€ vous permettra de vous évader en péniche avec le nombre de couchage adapté. Néanmoins, sachez que la plupart des loueurs exigeront des conditions de retour du bateau tel qu’un réservoir de carburant plein.