Il est considéré comme une philosophie de vie. Cette forme de yoga s’adresse à un grand nombre de personnes et présente plusieurs avantages pour l’esprit et la santé. Dans le biais d’activités physiques, de la méditation, de différentes techniques de respiration, le yoga nu connaît depuis son apparition un vrai succès. Avec cet article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus concernant les bienfaits du yoga nu.
Comment se pratique le yoga nu ?
Les philosophes indiens qui vivaient nus l’utilisaient comme un rituel religieux. Ils prenaient des positions en tenue d’Adam afin d’être en totale communion avec la nature. Il est arrivé en occident dans les années 60. Il s’intéressait tout particulièrement aux hippies de Californie qui à travers cette discipline prônaient la libération du corps.
- Aaron Star l’a propulsé définitivement au début des années 2000 en installant dans la ville de New York un centre pour la pratique du yoga nu.
- Ce type de yoga se démarque par l’absence de vêtement, cela permet de se familiariser avec ses défauts physiques et de s’apprécier tel que l’on est.
- La plupart du temps, les séances se déroulent avec les personnes du même sexe.
On peut aussi suivre des cours de yoga en étant nu chez soi. Il faut simplement apprendre à être à l’aise avec la nudité. Les mouvements et les exercices sont les mêmes que ceux effectués lors d’une séance de yoga traditionnel. Il va améliorer la souplesse, la capacité respiratoire, rendre les muscles plus forts, diminuer la tension artérielle, réduire le stress, l’anxiété, favoriser le sommeil, la concentration, la perte de poids.
Le yoga nu est une pratique ancienne qui refait son apparition depuis quelques années. Il s’agit tout simplement d’un yoga classique qui permet de mieux s’apprécier en tant que personne. Le yoga nu permet de voir au-delà des préjugés, n’hésitez pas à le tester !