On le sait tous, un mariage est une journée qui fait partie des plus importantes pour les époux. Si on assiste à un désastre, cela peut influencer le couple, dans la mauvaise direction pour le futur. Il est donc important de le planifier du mieux possible, afin de mettre toutes les chances de notre côté. Voici quelques-uns des éléments les plus importants à tenir compte dans les mois et semaines qui précèdent le grand événement.
Les ingrédients d’une soirée mémorable
De quoi se rappelle-t-on le jour d’après ? C’est une question que tous les futurs mariés devraient se poser, lors de la planification de leur mariage. En fait, c’est la meilleure façon de s’assurer de mettre l’emphase au bon endroit. Pour y arriver, on se servira de son expérience personnelle, lors de mariages auxquels nous aurons assisté précédemment.
La musique
Le lendemain d’une telle célébration, bien au chaud au creux de notre lit, on se rappellera évidemment la nuit de folie que nous avons passé, si la soirée fut réussie. On se souviendra d’avoir dansé au rythme de nos chansons préférées, pendant des heures. De tous ces sourires sur le plancher de danse, des fous rire et de la complicité entre les invités, alors qu’ils se remémorent les moments passés ensemble, à différentes époques de leur vie, grâce aux chansons. Pour en arriver là, on aura besoin d’un groupe de musique ou d’un DJ qui s’y connaît, et surtout qui sera ouvert à nos demandes. Il faut donc prendre le temps nécessaire afin de trouver un groupe de musique pour un mariage réussi. Sinon, le souvenir de cette journée pourrait être véritablement triste.
La nourriture
Si on se lève le jour d’après avec des flash des plats qui ont circulé devant nous le soir précédent, et que nous avons dégusté, cela est généralement une bonne nouvelle. À moins, évidemment, que l’on revoit le tout avec une seule envie : celle de se diriger rapidement à la salle de bain… La nourriture est sans le moindre doute un des éléments les plus cruciaux. Trop souvent, nous assistons à un mariage où les plats sont, au mieux, sans intérêt. Bien qu’il soit vrai que de faire manger de nombreux convives, une nourriture de haute qualité, soit un défi, il n’en demeure pas moins qu’il existe des spécialistes qui pourront rendre cette soirée mémorable. Il faut se rappeler que parfois, il vaut mieux sélectionner moins de couverts et sacrifier la quantité à une qualité supérieure. Une soirée de mariage ne devrait pas être synonyme de gavage, mais bien de bons goûts.
La modération peut s’avérer un gage de réussite
On pense parfois que pour aider à la fête, on se doit d’avoir un bar ouvert. Cette idée est à revoir. En effet, la modération peut définitivement faciliter la réussite d’une telle soirée. Rien de plus embarrassant que de voir Cousin Georges s’écrouler sur le plancher de danse, sous l’effet de l’alcool, ou encore Tante Jeanne vomir dans un des coins de la salle de réception. Il ne devrait cependant jamais manquer de bouteilles d’eau sur les tables…