Le placement à l’extérieur : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Lorsqu’ils recrutent de nouveaux employés, les propriétaires d’entreprises doivent également réfléchir au type de programme de placement à l’extérieur qu’ils peuvent proposer comme alternative à la prison. Les programmes de placement à l’extérieur sont des services qui permettent aux détenus admissibles de quitter leur prison ou leur établissement pénitentiaire pour une période de temps pendant la journée et de revenir le soir. Ils diffèrent des programmes d’expérience professionnelle car les participants doivent revenir à la fin de leur service. Ces programmes contribuent à réduire le taux de récidive en permettant aux détenus d’acquérir une expérience professionnelle concrète et en les responsabilisant tout en restant sous surveillance. Voici ce que vous devez savoir sur les programmes de placement à l’extérieur et sur les avantages qu’ils peuvent présenter pour votre entreprise.

Qu’est-ce que le placement à l’extérieur ?

Un programme de placement à l’extérieur consiste à autoriser un détenu éligible à quitter sa prison ou son établissement pénitentiaire pour une période définie pendant la journée et à y revenir le soir. Les participants doivent revenir à la fin de leur service et sont tenus de respecter les termes de leur contrat, comme ne pas boire ou consommer de la drogue, ne pas quitter la zone qui leur est désignée et suivre les règles du programme. Ces programmes de placement extérieur contribuent à réduire la récidive en donnant aux détenus une expérience pratique du travail et une responsabilité tout en restant sous surveillance.

Qui peut participer à un programme de placement à l’extérieur ?

Toute personne ayant un niveau de sécurité faible ou moyen et ayant un passé de bonne conduite peut participer à un programme de placement à l’extérieur. Chaque État a des critères différents pour déterminer qui est admissible à un programme de placement à l’extérieur. Dans de nombreux cas, les détenus qui participent à un programme de placement à l’extérieur gagnent moins que le salaire minimum, et le programme prélève des impôts fédéraux et d’État sur les salaires.

Comment fonctionne un programme de placement à l’extérieur ?

Les participants doivent se présenter chaque jour à un superviseur du programme de placement à l’extérieur. Le superviseur examinera le programme de travail de la journée et assignera le travail le plus approprié pour ce détenu. Les programmes de placement extérieur sont gérés par des organisations gouvernementales locales et sont généralement confiés à des entreprises privées. Les participants à ces programmes accomplissent leurs tâches quotidiennes et participent ensuite à quelques heures de travail supervisé sur le chantier. Ils retournent à la prison ou à la maison d’arrêt à la fin de la journée.

Avantages du programme d’outplacement pour votre entreprise.

Les programmes de placement à l’extérieur offrent un large éventail d’avantages pour votre entreprise. Que vous ayez besoin d’employés supplémentaires ou d’une main-d’œuvre temporaire, les programmes de placement à l’extérieur peuvent vous fournir des travailleurs qualifiés pour effectuer un travail de qualité. En participant à un tel programme avec une agence gouvernementale, vous pouvez choisir des détenus qui répondent à vos besoins spécifiques et les embaucher sur une base temporaire. Vous pouvez également embaucher des détenus qui sont en train d’obtenir un permis de travail. Vous pouvez par ailleurs éviter certains des coûts associés à l’embauche d’un entrepreneur, notamment les frais généraux et l’assurance contre les accidents du travail. Les programmes de placement à l’extérieur sont aussi exemptés de la réglementation sur le salaire minimum, de sorte que vous pouvez embaucher des détenus pour un salaire inférieur au salaire minimum.

Inconvénients du programme de placement à l’extérieur pour votre entreprise.

Si les programmes de placement à l’extérieur offrent de nombreux avantages, ils présentent également quelques inconvénients. Il existe un risque de blessure lié à l’embauche de détenus qui ont moins d’expérience que les autres travailleurs. Les détenus peuvent en outre être moins fiables que vos autres employés. Comme les programmes de placement à l’extérieur sont souvent exemptés de la réglementation sur le salaire minimum, les détenus que vous embauchez dans le cadre du programme peuvent gagner moins que les autres employés.

Résumé

Les programmes de placement extérieur sont bénéfiques tant pour vous que pour les détenus qui y participent. Ils offrent un large éventail d’avantages, notamment une embauche plus rapide, des coûts moindres par rapport à l’embauche d’un entrepreneur et la possibilité d’embaucher des travailleurs hautement qualifiés. Les programmes de placement à l’extérieur contribuent également à réduire la récidive en permettant aux détenus d’acquérir une expérience professionnelle pratique et de se responsabiliser tout en restant sous surveillance.