Tendance mode automne-hiver : les astuces pour adopter le pantalon fluide

Cette année encore, la fashion sphère s’est de nouveau réinventée sur les catwalks. Défilés à huis clos, courts-métrages, réalité augmentée notamment, si les maisons couture ont fait preuve d’inventivité pour présenter les tendances de la rentrée, leur créativité stylistique compte un même fil rouge : celui d’une mode confort, pratique à porter. Bien entendu, l’audace est elle aussi au rendez-vous avec les codes des tenues de sport d’hiver qui foulent désormais l’asphalte de nos rues ou encore les strass, sequins, plumes, fils dorés et argentés et autres paillettes qui mettent le feu à nos tenues de jour comme de nuit. Si l’on compte parmi les tendances de l’automne-hiver, le retour des coupes épurées, monochromes un brin sixties, mais aussi les fourrures artificielles comme revivals, la maille mettra à l’honneur nos silhouettes. Bref, les tenues se veulent sexy et comfy pour nous y lover comme dans un bon plaid dans notre canapé en mode détente. Parmi toutes les nouveautés de la saison, une pièce en particulier secoue nos dressings avec force et caractère : le pantalon fluide. Gros plan sur les astuces pour mettre à l’honneur cette pièce maîtresse qu’est le pantalon fluide femme, pour « qu’hiver » rime avec « confort » et « chic ». 

Le pantalon fluide, la pièce mode incontournable

En proie à une pandémie sans précédent, même le secteur de la mode a succombé à l’appel des sirènes du confort et des tenues décontractées. Et même si nous travaillons aujourd’hui de moins en moins depuis notre canapé, cette tendance poursuit sa révolution stylistique. Figurant parmi les pièces incontournables de ce nouveau dress code, le pantalon fluide est comme une seconde peau. Symbole des tenues légères et confortables à souhait, le pantalon fluide n’en reste pas moins élégant et féminin. Avec ses nombreuses déclinaisons, le pantalon fluide s’adapte facilement à toutes les occasions, à chaque morpho aussi. Flattant les silhouettes, le pantalon fluide procure une sensation de liberté. Entre les couleurs tendance de la saison, les textures du moment, le pantalon fluide se mue aussi en version imprimée tendance de quoi arborer un look dans l’air du temps. Taille élastiquée ou fermeture bouton avec glissière, coupe ample ou effet plissé tendance de saison oblige, fente sur les côtés ou coupes 7/8ème, suivant les tendances du moment ou décliné en version classique, le pantalon fluide est la pièce caméléon par excellence de cet automne-hiver. 

Le pantalon fluide, le style parfait pour chaque morpho

Pour ne pas perdre en style, mieux vaut choisir la bonne coupe fonction de notre morpho. 

Les personnes de grande taille ont le choix parmi tous les types de pantalons fluides. Taille basse ou haute, longueur XXL ou version courte, à rayures ou unie, seuls les goûts et les envies auront raison du choix à faire. À noter que les modèles taille basse, retroussés vers le bas équilibrent les silhouettes fines et grandes. Les modèles 7/8 ème permettent de casser l’effet longiligne associé à une paire de chaussures plates. 

Les personnes de petite taille, elles, devront miser sur un modèle de pantalon fluide qui allonge la silhouette. Mieux vaut oublier les modèles de pantalon fluide taille basse au profit d’un modèle taille haute. Et en privilégiant des imprimés fins à rayures verticales ou des plis très fins, le pantalon fluide donnera l’illusion d’une silhouette affinée et sans fin. Il ne restera plus qu’à ajouter quelques centimètres avec des chaussures, une jolie veste et une ceinture à nouer pour parfaire le look. 

Contrairement aux idées reçues, les femmes aux formes généreuses peuvent elles aussi mise sur cette it-pièce. Le pantalon fluide avec sa coupe fluide camoufle avec style le petit bidon, la culotte de cheval et autres petits bourrelets qui nous complexe. Là encore pour il convient d’opérer les bons choix. Coupe large et vaporeuse, mieux vaut miser sur un pantalon fluide de couleur unie et le plus droit possible. Exit les modèles avec gros motifs, à rayures, la simplicité est donc de rigueur. Pour être tendance et apporter du peps à la tenue, les modèles de pantalon fluide avec une bande sur le côté et/ou une ceinture coulissante permettront de se sentir encore plus à l’aise. 

Le pantalon fluide, les astuces de fashionistas pour être stylée

Facile à porter, le pantalon fluide a cet avantage et non des moindres de pouvoir être porté quel que soit notre style, de jour comme de nuit. Il suffit pour cela de trouver les bons combos pour ne pas commettre de fashion faux-pas. Incontournable cette saison, le pantalon fluide se combine avec tous les basiques du vestiaire. Et pour cause, cette pièce du dressing est la plus versatile d’entre toutes.

Les pantalons fluides taille haute se combinent avec un top moulant, une ceinture si le modèle n’est pas cintré et de jolies chaussures à talons pour élancer encore plus la silhouette. Pour un style chic, un look habillé, le pantalon fluide se combine avec un chemisier soyeux, une blouse vaporeuse ou encore un petit haut ajusté fonction du rendu souhaité. Le haut peut se porter à l’extérieur du pantalon et être rehaussé par une jolie ceinture en cuir. Pour affronter les frimas de saison, la veste de tailleur est de mise tout comme les escarpins, les bottines ou tout autre bijou fin pour souligner l’effet habillé. Cette saison, le t-shirt à motifs fait un come-back remarqué et se glisse sans modération à l’intérieur du pantalon fluide pour arborer un style décontracté, combiné avec l’une des dernières sorties sneakers. Pour les pantalons à motifs, mieux vaut l’associer avec un top uni pour ne pas faire de l’ombre à cette pièce forte. L’occasion parfaite pour l’associer avec un top oversize ou un pull à maille, dans le même camaïeu of course. Et parce que le cuir inonde les pièces de statement, le pantalon fluide fait lui aussi peau neuve. Pour être stylée avec un pantalon fluide en cuir, rien de tel qu’un manteau en fausse fourrure, un t-shirt blanc et des baskets blanches. Autre élément de notre outfit tendance, rien de tel que les bijoux de saison histoire de compléter notre style. Sans oublier bien sûr les coupes de cheveux pour être super féminine et les sacs du moment pour apporter la touche finale à chaque tenue branchée.