Comment choisir un matelas pour les bébés ?

Les enfants ont besoin d’un sommeil réparateur autant que les adultes. Il faut alors choisir un matelas de qualité puisqu’il sera aussi au cœur de sa croissance. À cause de cette dernière, il est important de prendre soin de l’ossature. C’est pour cette raison que le choix de la literie n’est pas anodin. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’achat d’un tel matelas. 

Quelques astuces pour acheter un matelas 

Il est judicieux d’être aisé pour la recherche d’une telle literie puisqu’elle doit respecter la silhouette et la croissance de l’enfant. Les dimensions sont primordiales, car vous avez plusieurs lits pour les plus jeunes. Couffin, lit, berceau… Les choix sont nombreux et vous n’aurez pas les mêmes produits à chaque fois, cela sera aussi valable si vous devez voyager. Pour trouver un matelas pour bébé, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste.

  • Vous aurez des matelas pour les berceaux, les couffins ou encore les lits nomades.
  • En ce qui concerne les dimensions, deux versions sont proposées : 60 x 120 cm et 70 x 140 cm.
  • Il y a aussi le garnissage à prendre en compte puisque le confort en dépend. Vous aurez notamment le bambou qui est naturel.
  • Il facilite la respiration et il permet à la température du corps d’être régulé très efficacement.
  • N’hésitez pas à confronter l’ensemble des produits que vous trouverez sur le marché en regardant d’un peu plus près les traitements réalisés.

Lutter contre les acariens et les bactéries

La peau de l’enfant est souvent fragile, vous n’êtes donc pas à l’abri de démangeaisons par exemple. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir un matelas qui n’a pas été traité avec des produits chimiques. Choisissez la viscose de bambou et privilégiez les housses qui évitent la prolifération des bactéries ou encore des acariens. Ces derniers prolifèrent rapidement dans les chambres puisque les conditions sont propices à cause de l’humidité et de la chaleur. D’ailleurs, les précautions sont les mêmes pour les adultes.

Quel prix prévoir pour un matelas pour bébé ? 

Pour moins de 30 euros, vous aurez un matelas pour un couffin, l’épaisseur est de 4 centimètres et vous avez une garantie de deux ans. Une fabrication française est proposée pour ces matelas qui respectent à la fois la planète et la santé de l’enfant. Pour un matelas dédié à un berceau, prévoyez moins de 50 euros. Vous aurez les mêmes avantages, mais le toucher sera doux et soyeux.