Comment combattre la cellulite avec les huiles essentielles ?

La cellulite a ce côté disgracieux, que bien des astuces pullulent dans les magazines pour s’en débarrasser. Parmi ces possibilités, il existe une manière douce et profitable pour l’éliminer. Tout simplement par les huiles essentielles, qui ont la propriété d’effacer la peau d’orange.

L’efficacité des huiles essentielles contre la cellulite

Les huiles essentielles permettent de prendre soin de son corps, en douceur et sans effets secondaires. Leur efficacité n’est plus à démontrer, pour être utilisées depuis la nuit des temps. Les plantes confèrent bien des vertus et il en va de même pour stopper la cellulite. Couplée avec un massage, l’huile pénètre en profondeur dans l’épiderme, ce qui accentue son action. Préférez une préparation composée de différents actifs drainants, pour un résultat optimal, disponible sur le site Indemne.fr. À base d’essences lipolytiques, ceux-ci cassent la graisse et la détachent de son emprise, pour se dissoudre plus facilement.

Quelles sont les actions des huiles essentielles sur la cellulite ?

Pour un effet global, trois plantes sont choisies pour libérer la peau d’orange :

  • l’eucalyptus mentholé, qui détruit les graisses, draine la circulation et a une portée diurétique. Ce qui permet d’éliminer plus rapidement les excédents.
  • l’immortelle d’Italie ou fleur de la Saint-Jean, qui décongestionne, cicatrice à merveille et facilite la circulation. Elle adoucit également les parties fibreuses, ce qui est l’effet recherché dans le cas de la cellulite. Elle a aussi une action anti-inflammatoire.
  • les pépins de raisin réduisent les radicaux libres et facilitent le massage.

Comment appliquer la lotion sur la cellulite ?

Pendant 2 mois, appliquez quelques gouttes sur les parties concernées par la cellulite. Prenez les précautions d’usage d’utilisation des huiles essentielles. Soulevez délicatement votre épiderme et roulez-la sur elle-même, du bas du corps vers le cœur. Procédez pendant 4 à 5 minutes sur chaque zone concernée. Vous verrez rapidement disparaître vos capitons et retrouverez une peau douce et lisse.

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Rédigé par
Plus d'articles de Margot Dantois

Changer de matelas ? 3 astuces à connaître

Parce que changer de matelas représente un investissement, on a souvent tendance...
Lire la suite