De nombreux célibataires dans le monde se tournent en ce moment vers les sites de rencontre pour trouver l’amour. Ils ne veulent certainement plus attendre de rencontrer leur âme sœur au hasard. Le souci, c’est qu’au lieu de vivre une histoire romantique, certains d’entre eux deviennent les victimes des arnaqueurs russes qui leur soutirent simplement de l’argent. L’escroquerie sentimentale sur Internet n’est plus un secret pour un grand nombre de personnes. Mais la question que l’on se pose souvent, c’est : comment font ces malfaiteurs pour passer sur les plateformes de rencontre sans être remarqués ?
Comment se passe l’arnaque sentimentale sur Internet ?
Tout d’abord, comprenez comment les arnaqueurs russes procèdent pour voler de l’argent aux internautes. Ils commencent le plus souvent par créer de bons profils sur les sites de rencontre. Ils travaillent dans ce domaine depuis des années et connaissent les attentes de la plupart des célibataires. Ils font en sorte à ce que les personnes virtuelles soient attrayantes et correspondent aux exigences de leurs cibles. Pour parcourir les témoignages des personnes qui ont été déjà piégées, rendez-vous sur les forums proposés par des sites dédiés comme ukrainedate.
D’une manière générale, les arnaqueurs lancent des discussions. Les individus en quête de l’amour tombent facilement dans le panneau. Dès qu’ils remarquent que les cibles s’y attachent, ils leur extorquent de l’argent. Parois, ils racontent qu’un membre de leur famille est malade ou que l’argent pour rejoindre son bien-aimé n’est pas suffisant.
Les sites de rencontre : comment fonctionnent-ils ?
Sur la majorité des plateformes de rencontre, tout le monde peut s’inscrire. Elles mettent à la disposition des nouveaux membres des formulaires d’inscription. On y crée des profils et fait des échanges avec d’autres célibataires. Cependant, ces sites ne se dédient pas uniquement aux personnes qui n’ont pas encore trouvé l’amour. Certains d’entre eux donnent de la liberté aux individus qui veulent passer du bon temps ou flirter. Dans ces cas-là, la chance de tomber sur les escroqueries diminue.
Les sites les plus célèbres imposent également aux membres de payer des abonnements mensuels. Sur ces sites, les arnaqueurs rencontrent des difficultés à y accéder à tout moment. Ils préfèrent se tourner vers les pages qui demandent uniquement des paiements aux hommes.
Les méthodes utilisées par les escrocs pour intégrer les sites de rencontre
Les sites de rencontre, malgré qu’ils soient le plus souvent assez accessibles, vérifient toujours les profils des utilisateurs et les échanges effectués par les membres. Les arnaqueurs russes savent déjà comment cela fonctionne. Ils prennent le temps de bien remplir leurs profils. Ils utilisent des photos les plus difficiles à tracer sur Internet. Ils choisissent des images presque réelles, et non truquées.
Lors des discussions via les plateformes, ils n’annoncent jamais des demandes d’argent. Ils vous demandent avant tout de discuter sur Messenger ou encore sur e-mail sous prétexte de ne pas vous faire perdre votre argent avec les abonnements. C’est à ce moment-là qu’ils mettent en œuvre des stratégies bien évoluées pour vous convaincre. Les vérificateurs et les responsables ne se doutent de rien puisqu’ils ne voient aucune forme d’arnaque dans les discussions enregistrées sur les sites.