Comment porter une alliance devenue trop petite ?

Pour l’homme comme pour la femme, une alliance revêt toujours une grande histoire et une forte importance : elle est souvent le signe d’une union, le souvenir d’une personne chère, la marque d’une promesse, etc.

Mais puisque celui qui la porte grandit, elle peut devenir très vite trop petite pour les doigts de la main. Dans ce cas, que pouvez-vous faire ? Nous vous proposons ici quelques astuces qui vous intéresseront.

Porter l’alliance à un autre doigt

Lorsque vous recevez une alliance pour votre mariage ou après un événement particulier, vous la portez à l’un ou l’autre de vos doigts. Mais dès que ce doigt devient trop grand pour faciliter le port de cette bague, une option simple s’offre à vous en premier : porter l’alliance à un autre doigt plus petit.

Eh oui ! C’est très pratique et cela évite de la cacher dans une boite pour le reste de sa vie ! Si vous remarquez donc que vous n’arrivez plus à porter votre alliance au doigt initial, ne paniquez pas, changez juste de doigt. Au besoin, vous pourrez même changer si possible de main. Parfois, les doigts de la main droite paraissent plus gros que ceux de la main gauche, et vice versa.

Mettre l’alliance sur une chaine autour du cou

Pour les alliances qui ne parviennent plus à entrer au doigt de votre main, une autre solution reste possible. Si vous changez de doigts et de main sans pouvoir trouver la place idéale, vous devrez envisager de prévoir une autre place à ce bijou près de vous. Nous vous proposons donc de glisser votre bague sur une chaine, puis de le mettre au cou. Ainsi, vous n’aurez pas à vous en séparer. Vous pourrez choisir une chaine ou un collier que vous aimez le plus afin de le porter sur vous tout le temps.

Avec cette astuce, la personne qui vous l’a offerte se réjouira que vous y teniez encore à ce point. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des colliers, c’est peut-être le moment de vous choisir un modèle très simple avec un motif de votre goût. Il ne manquera pas de vous plaire et de mettre en valeur votre alliance.

Autre option : agrandir l’alliance

Vu l’importance que revêtent les alliances, il reste presque impossible de s’en séparer même s’il vaut mieux retirer une bague trop petite. Ainsi, même si vous n’arrivez pas à la porter à vos doigts, vous pourrez toujours la mettre au cou. Mais si ces options ne vous conviennent pas, une autre solution peut s’envisager. En effet, vous trouverez de plus en plus aujourd’hui des joailliers ou des bijoutiers qui vous proposeront d’adapter votre alliance à vos doigts. Ils peuvent par exemple agrandir son diamètre pour lui permettre d’entrer plus facilement à vos doigts. N’hésitez donc pas à recourir à un artisan à proximité de chez vous.

Vous disposez maintenant de multiples options pour continuer à porter vos alliances devenues trop petites. Choisissez celle qui vous convient et vous garderez votre bijou toujours près de vous.

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Rédigé par
Plus d'articles de Margot Dantois

Le lampadaire arc, un élément décoratif incontournable

Décliné en de nombreux modèles et coloris, le lampadaire arc trouve sa...
Lire la suite