Greffe de cheveux : Comment cela fonctionne-t-il ?

Une greffe de cheveux, qui consiste à déplacer des cheveux d’un endroit à un autre sur la tête, peut être réalisée de plusieurs manières. La plus courante est la greffe. Pour être un bon candidat, vous devez avoir des zones de cheveux plus épaisses sur votre tête. La perte permanente de cheveux peut être due à plusieurs raisons, notamment à des types d’alopécie.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à déplacer des cheveux vers des zones chauves ou clairsemées du cuir chevelu. Également appelée restauration ou remplacement capillaire, elle s’adresse généralement aux personnes qui ont déjà essayé d’autres traitements contre la perte de cheveux. Les greffes de cheveux sont réalisées par des dermatologues (professionnels de la santé spécialisés dans la peau) ou des chirurgiens plasticiens (professionnels de la santé spécialisés dans les procédures de reconstruction).

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Le professionnel de la santé prélève des greffons, ou petits morceaux de peau, sur des zones du corps qui contiennent des cheveux sains. Cette zone est appelée le site donneur par les professionnels de santé. Elle se trouve généralement sur la tête, à l’arrière du cuir chevelu, là où les cheveux ont tendance à être les plus épais. Le chirurgien déplace les greffons vers les zones glabres du cuir chevelu. Une fois que la peau transplantée a cicatrisé, les cheveux devraient continuer à pousser.

Quelles sont les pathologies traitées ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez perdre vos cheveux. La perte de cheveux est parfois temporaire, mais elle peut aussi être permanente. Les implants capillaires peuvent aider à remédier à une perte de cheveux permanente causée par :

  • L’alopécie areata : C’est une maladie auto-immune qui attaque généralement les follicules pileux.
  • L’alopécie androgénique, ou calvitie commune.
  • Des maladies thyroïdiennes ou des déséquilibres hormonaux
  • Des blessures traumatiques ou des brûlures.

Qui est candidat au remplacement capillaire ?

Vous pouvez être candidat à une chirurgie de remplacement capillaire si vous :

  • êtes en bonne santé
  • Vous avez des attentes plus au moins réalistes quant aux résultats de la greffe capillaire.
  • Vous avez encore des parties de cheveux qui sont épais sur votre cuir chevelu.

La réduction du cuir chevelu

La réduction du cuir chevelu est une option idéale pour les parties chauves qui se situent sur le dessus et l’arrière de la tête. Ces zones sont généralement entourées de peau et de cheveux. Parfois, les prestataires utilisent la réduction du cuir chevelu et les implants capillaires en même temps pour obtenir une couverture complète. Comme la greffe, la réduction du cuir chevelu ne nécessite généralement qu’une anesthésie du cuir chevelu. Il n’est donc pas nécessaire de pratiquer une anesthésie générale.

Conclusion

La greffe de cheveux peut être une option si d’autres traitements de croissance capillaire n’ont pas fonctionné pour vous. Il existe des techniques diverses de greffe capillaire. Il est donc important de travailler avec un professionnel de la santé pour choisir la procédure qui répondra le mieux à vos objectifs. Recherchez un chirurgien ayant de l’expérience dans le domaine de la perte et de la restauration des cheveux. Ils sont les seuls à pouvoir pratiquer la greffe. Vous devez également prendre en compte les aspects pratiques de la greffe de cheveux. Pensez au coût et au temps de guérison entre les traitements.