Une grande partie de la population a commencé à fumer lors de l’adolescence. Ainsi, près d’un Français sur trois fume au quotidien de nos jours. Parmi ces personnes, beaucoup souhaitent arrêter et ainsi se libérer de la dépendance. Cependant, ce n’est pas toujours chose aisée, même s’il existe des aides comme la gomme à mâcher ou le patch de nicotine. Aujourd’hui, via notre article, nous allons voir une autre aide de plus en plus populaire : la cigarette électronique. Accessible en ligne pour l’acheter librement, la cigarette électronique fait de plus en plus d’adeptes. Explications.
Les avantages de la cigarette électronique
Le premier avantage, de loin le plus intéressant, est que la cigarette électronique n’est pas aussi nocive que la cigarette standard. D’ailleurs, elle l’est même beaucoup moins ! En effet, les substances cancérigènes dans une cigarette électronique sont bien moins nombreuses. Le second argument que nous pourrions vous avancer, se situe au niveau de la dépendance à la nicotine (celle qui fait que l’on retourne toujours vers la cigarette ^^). Avec la cigarette électronique, vous pouvez doser le taux de nicotine.
D’ailleurs, on recommande souvent aux néo-anciens fumeurs de démarrer à 6, voire 9 mg/mL pour leur e-liquide (le liquide qui sera vaporisé par la cigarette électronique), puis de descendre peu à peu. Ainsi, au fil des mois, la dépendance diminue jusqu’à disparaître totalement ! Enfin, et ce sera le dernier avantage de notre article en faveur de l’e-cigarette : vous pouvez choisir l’arôme de votre e-liquide. Grâce à ce dernier, vous dégagerez une odeur bien plus agréable que le tabac. Laquelle ? C’est à vous de choisir tant les arômes disponibles existent à l’infini.
Bref, vous l’aurez compris, la cigarette électronique permet de réduire sa consommation de nicotine peu à peu, jusqu’à l’arrêt total. Elle vous permet donc de vous détacher entièrement du tabac, et d’être un atout pour votre santé et pour celles de votre entourage (si vous pensez à protéger vos enfants des accidents de la vie, pensez également au tabac passif ^^).