Quel site de rencontre sérieux pour trouver l’amour en ligne ?

Des sites de rencontre, vous en trouverez par centaines sur internet. Mais lequel est réellement fait pour vous ? Pour ne pas vous tromper sur le choix de votre plateforme, découvrez les 3 critères à privilégier pour une rencontre amoureuse réussie via le web.

Une plateforme qui ne vous demande pas systématiquement de l’argent

Faire naître une histoire d’amour sur internet requiert au préalable que vous fassiez le choix de la bonne plateforme de rencontre, une qui ne vous demande pas de payer à tout bout de champ.

Si aucun site n’est réellement gratuit (il faudra payer après l’inscription pour profiter de toutes les fonctionnalités), certaines plateformes ont néanmoins le défaut d’être onéreuses et de facturer un peu trop vite des services. Faire attention à ce point vous permettra d’économiser.

Le nombre de membres n’est pas toujours synonyme de qualité… 

La popularité d’un site de rencontre ne se mesure pas qu’à son nombre de membres, mais passe également par la qualité de ces derniers. Certaines plateformes se vantent aveuglement d’enregistrer des millions de membres sans pour autant que ceux-ci soient une réelle valeur ajoutée. 

En effet, sur nombre de plateformes, les conversations désagréables peuvent s’enchaîner au fil des journées et parfois, on n’est pas loin du harcèlement en ligne. Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, ayez l’assurance (en découvrant par exemple des avis sur internet) que vous y trouverez des personnes disposant d’un certain savoir-vivre.

Vrai site de rencontre et non rencontre sans lendemain !

La frontière peut paraître mince entre les deux, mais pourtant pas… Un véritable site de rencontre, par la qualité de ses membres, est axé sur l’importance de trouver l’amour véritable. Les échanges sont affectueux et cordiaux et ne sont pas portés que sur le sexe et/ou la possibilité de faire une rencontre d’un soir. 

Les meilleures plateformes de rencontre font même le ménage pour éjecter les membres spécifiquement à la recherche de ce type de relation. Pour vous faire une vraie idée sur la meilleure plateforme, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur plusieurs sites et observer le comportement des membres.

Rédigé par
Plus d'articles de Margot Dantois

La pêche : une activité qui doit être exercée avec du matériel adapté

Que vous soyez véritable amateur de pêche ou que vous souhaitiez vous...
Lire la suite