S’engager à suivre un régime n’est pas la chose la plus facile à faire. Ce changement implique d’avoir les bonnes informations sur la perte de poids et la forme physique. Il est en effet possible de vous tromper et au final, votre régime peut vous faire plus de mal qu’autre chose. En suivant certains conseils, vous obtiendrez des résultats concrets et surtout durables. Si vous êtes intéressés de les connaître, poursuivez la lecture de cet article !
Tenir un journal alimentaire
La véritable première ligne de défense consiste à tenir un journal alimentaire. En faisant cela, vous pouvez rester attentif aux quantités et aux aliments que vous mangez. Le risque en ne tenant pas de journal est de ne pas vous rendre compte du nombre de fois où vous avez mangé au restaurant, dans un fast-food ou pris deux desserts. Si vous avez conscience de vos habitudes alimentaires, il est plus facile de les changer. Vous pouvez également y rapporter vos progrès et les évolutions de votre corps. Pour tout comprendre de l’IMC (indice de masse corporelle), vous pouvez vous rendre sur le site de Santé Magazine qui a produit un contenu très clair sur le sujet.
Réduire sa consommation d’alcool
Ce n’est un secret pour personne : l’alcool est constitué d’une énorme quantité de sucre et de calories. Cela explique pourquoi il entraîne une prise de poids. De plus, il est très facile d’en abuser. Réduire votre consommation d’alcool vous aidera à perdre du poids et à le conserver, mais aussi à adopter un mode de vie bien plus sain. En dehors du poids que vous perdrez, votre corps sera reconnaissant de vos efforts. Entre un verre de vin et un soda, la deuxième option est la meilleure. Il faut pourtant en profiter pour réduire également votre consommation de sodas qui contiennent également beaucoup de sucre. Tournez-vous vers de l’eau ou des thés glacés faits maison.
Compter les calories
Le comptage des calories n’est pas la règle d’or pour gérer son poids, mais cela ne signifie pas que vous devez les ignorer complètement. Dépasser votre apport calorique quelques fois ne va pas faire tomber tous vos efforts à l’eau, vous devez juste faire attention à ce que cela ne se produise pas régulièrement. Dites-vous que si vous suivez un régime strict en calories à la maison chaque jour, vous pourrez vous permettre de vous détendre si vous allez au restaurant. Vous pourrez vous autoriser un petit écart de temps en temps et cela vous fera d’autant plus plaisir. Il n’y a rien de pire que compter les calories au restaurant !
Faire du sport
Une fois que vous avez changé vos habitudes alimentaires et que vous vous engagez dans votre régime, vous ne cherchez plus qu’une chose : rester en forme. Pour vous assurer de cela, engagez-vous à bouger tous les jours. Lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice, le plus grand obstacle est souvent de commencer. Vous serez peut-être plus motivés si vous commencez le sport avec quelqu’un que vous connaissez. Rendez-vous à la salle de fitness ensemble, programmez une course à pied au parc. Cela vous fera le plus grand bien !
Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous aidera à adopter les bonnes habitudes pour votre régime ! |