Quels sont les différents types de massage ?

Le massage fait du bien au corps et à l’esprit, c’est un excellent moyen pour mieux faire face à l’angoisse et l’anxiété au quotidien. Il participe également au traitement de certaines pathologies et les petits maux. Que vous ayez besoin de retrouver un peu de tonus ou réduire des tensions musculaires, le massage sera votre allié. Il existe pour cela plusieurs types de massages avec des bienfaits spécifiques. Cet article vous propose de découvrir 4 types de massage les plus fréquents.

Soulager le stress avec le massage suédois

Fortement apprécié pour ses vertus relaxantes, le massage suédois est parfait pour les personnes constamment en stress. Pour cela, le professionnel procède à une combinaison de techniques de malaxage, d’effleurage, mais aussi de tapotement pour vous faire vivre une expérience relaxante incroyable. Ce massage est également qualifié de sportif, car il permet d’atténuer les douleurs musculaires. En effet, si vous souffrez de mal de dos et autres douleurs musculaires, le massage suédois sera la solution parfaite pour détendre vos muscles endoloris. C’est d’ailleurs ce type que choisissent les personnes qui n’ont jamais essayé le massage.

Lutter contre les troubles hormonaux avec la réflexologie

Ce type de massage est basé sur une pression exercée par le masseur sur des zones qualifiées de zones réflexes. Pour cela, on distingue la réflexologie palmaire dans le cas du massage des mains et la réflexologie plantaire pour le massage des pieds. Chaque point de pression étant relié à un organe du corps, trouvez une clinique de massotherapie capable de répondre à vos besoins. Avec la réflexologie, il est possible de soulager des troubles digestifs, les problèmes respiratoires, etc. Ce type de massage a également fait ses preuves dans la lutte contre, les sauts d’humeur, les troubles du sommeil ou encore les migraines.

Bénéficier d’un bien-être incroyable avec le massage aux pierres chaudes

La thérapie avec les pierres chaudes qui peuvent être de marbre ou de basalte offre une sensation de bien-être assez agréable. Pour cela, le professionnel vous demande de vous allonger à plat ventre sur une table de massage où des galets chauffés et lisses sont disposés sur le dos et les épaules. Il est également possible que ces pierres chaudes servent à masser certaines zones spécifiques du corps pour une détente accrue. Ce type de massage en plus de vous détendre peut vous aider à éliminer la cellulite et renforcer votre système immunitaire.

Réduire les effets de la fatigue avec le massage californien

Pratiqué pour procurer détente et relaxation, le massage californien est très apprécié pour son effet anti fatigue. Il permet de se relaxer aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique grâce notamment à l’utilisation des huiles essentielles. Différentes techniques sont mises en œuvre pour réussir le massage californien. Il y a entre autres l’effleurage qui consiste à exercer sur le corps enduit d’huile des gestes lents et doux. Le massothérapeute peut également se servir du tapotement pour un modelage tonique de l’ensemble du corps. Dans tous les cas, compte tenu des techniques utilisées pour le massage californien, les bénéfices pour le corps et l’esprit sont incroyables.